Foire aux questions

Comment passer une commande ?

Pour passer une commande, rien de plus simple : Choisissez les articles que vous souhaitez acheter en cliquant sur « Ajouter au panier ». Une fois vos produits dans le panier, laissez-vous guider en cliquant sur le bouton « Commander ».

Combien de temps va mettre ma commande pour arriver ?

En général, il faut compter un délais maximum de 7 jours ouvrés (en comptant la livraison) pour recevoir votre colis en France Métropolitaine.

Vous êtes averti par mail le jour de l'expédition et vous pouvez suivre votre livraison sur le site www.colissimo.fr.

Comment utiliser un code promotionnel ?

Si vous avez un code promotionnel, vous pourrez l’ajouter dans la partie correspondante lors de votre achat. Le montant est recalculé quand vous appuyer sur le bouton « appliquer ».

Mon code promotionnel ne fonctionne pas ?

Soit votre code promotionnel n’est pas cumulable avec d’autres promotions, soit sa date est dépassée et il n’est donc plus valable.

Si le code ne fonctionne pas pour des raisons inexpliquées, n’hésitez pas à contacter notre Service Client.

Comment payer ?

The superette vous propose 2 modes de paiement :

     - Carte bancaire : Carte Bleue, Visa, Mastercard

     - PayPal

Le débit est effectué dès que vous avez finalisé votre commande.

Je ne suis pas rassuré, le paiement est-il sécurisé?

Les paiements effectués sur thesuperette.com sont entièrement sécurisés. Le site travaille avec la Banque Populaire et son système 3D SECURE.

Le principe est simple.

Au moment de valider un achat en ligne, une fenêtre d’authentification apparaît. Elle vous invite à saisir un code à usage unique transmis immédiatement par SMS sur votre téléphone mobile. Ce code sera vérifié par votre banque afin de valider votre opération. Pour en bénéficier gratuitement, votre numéro de téléphone mobile est nécessaire.Si vous ne possédez pas de téléphone mobile ou qu’il n’est pas enregistré, contacter votre agence.

 

Mes données bancaires sont-elles protégées ?

Vos données bancaires ne circulent sur le réseau Internet que sous forme cryptée, c'est-à-dire qu’elles sont codées de manière à les rendre totalement illisibles.

De plus, elles ne sont traitées que par la Banque Populaire et ne sont jamais en possession de The superette. En effet, lorsque vous tapez votre numéro de carte pour faire vos achats sur The superette c’est, en réalité, à la Banque Populaire que vous les transmettez et non pas à The superette.

Détails techniques :

D’un point de vue technique, le système de sécurisation s’appuie sur un cryptage SSL (Secure Socket Layer) à 128 bits. Le cryptage est intégralement pris en charge par Ogone (Service Internet de Paiement Sécurisé). Ogone est, en Europe, l’un des principaux opérateurs de services de paiement pour le e-commerce et la vente à distance, avec des milliers de clients répartis dans 35 pays.

Quels sont les modes de livraison ?

Nous vous proposons les modes de livraison suivants :

- Livraison avec So colissimo. Vous avez le choix de vous faire livrer ou vous le souhaitez : chez vous, sur rendez-vous, en point relais, à votre bureau de poste, en point cityssimo.

     - Retrait à la boutique The Superette de paris.

Quand et comment retirer ma commande en boutique?

Dès que votre commande est prête en Boutique, vous recevrez un mail vous informant de sa disponibilité. Pour toute question concernant votre commande, n'hésitez pas à contacter le service client.

Comment savoir où en est mon colis ?

Nous vous envoyons un e-mail dès que votre colis est expédié avec un lien vous permettant de suivre la livraison de votre colis.

Vous pouvez également à tout moment accéder au suivi de livraison de votre commande en cours dans votre espace "mon compte", via la rubrique "Ma dernière commande". Il vous suffit de cliquer sur cette rubrique pour accéder au détail de votre dernière commande et à votre numéro de colis. Un autre clic sur ce numéro de colis vous permettra de suivre l'état de votre livraison. Vous saurez ainsi en temps réel où en est votre livraison.

Que se passe t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

Si vous avez choisi d’être livré chez vous et que vous n’êtes pas chez vous lors du passage du facteur ou du livreur, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Cette fiche indique l’heure et le jour de passage ainsi que le bureau de Poste dans lequel vous pouvez retirer le colis. Vous devez vous présenter au bureau de Poste indiqué muni de la fiche de passage déposée par le facteur et d’une pièce d’identité pour le retirer.

Quelles sont les zones de livraison ?

Les livraisons s'effectuent en France Métropolitaine, aux DOM-TOM, en Europe ainsi qu'en Amérique du Nord, en Australie, en Israël & au Japon.

Dois-je payer des taxes d'importation ?

Le prix des Produits expédiés hors Union européenne et DOM-TOM sera calculé hors taxes sur la facture. Dans ce cas, le client est considéré comme l'importateur des Produits. En cas d'exigibilité de droits de douanes, de taxes d'importation ou autres, applicables à raison de la destination géographique des Produits, ces frais incombent au client, à qui il est recommandé d'effectuer les vérifications et les démarches nécessaires préalablement à la validation de sa commande.

Quelle est la qualité des produits que vous proposez ?

Nous prenons le plus grand soin dans la sélection des produits et des marques qui vous sont proposés. Vous retrouvez un grand nombre de marques reconnues pour leur sérieux et leur attachement à la qualité des produits.

Si toutefois un produit ne correspondait pas à vos attentes, pour quelque raison que ce soit, n’hésitez surtout pas à nous le retourner en utilisant la procédure de retour disponible sur le site.

Je ne peux pas essayer les produits, comment connaitre ma taille?

Des informations pour vous aider à faire votre choix de taille vous sont données dans chaque fiche produit. En cas d’hésitation, contactez notre service client !

Le service client

Nous sommes à votre disposition par téléphone le lundi de 14H à 19h et du mardi au vendredi, de 12h00 à 19h00, afin de répondre à toutes vos questions et de prendre en compte tous vos commentaires.

                         - par e-mail: hello@thesuperette.com

                         - par téléphone: 09 51 34 78 30

Puis-je retourner des articles qui ne me conviennent pas ?

Tous les produits achetés peuvent faire l’objet d’un retour, échange ou avoir. Les articles devront nous être retournés neufs, non portés et dans leurs emballages d'origine (boite à chaussures, emballage plastique). Vous devez par conséquent placer la boîte à chaussures intacte dans un carton d’emballage adapté afin de nous la renvoyer. Nous vous conseillons également d’essayer les chaussures en intérieur sur une surface propre. Il est très important de ne pas détacher les étiquettes et ne pas salir les articles.

Comment retourner un article ?

Voir la rubrique retours et échanges 

Comment sont utilisées les informations nominatives ou personnelles de mon compte ?

Toutes les informations de votre compte ne sont utilisées que dans le cadre de votre relation commerciale avec Nous. Ces informations ne sont jamais partagées avec des tiers ou revendues.

En ce qui concerne vos informations bancaires (numéro de CB) elles ne sont jamais en notre possession puisque les transactions bancaires sont traitées directement par la Banque Populaire.

Comment me désabonner de la newsletter?

Vous pouvez vous désabonner de la newsletter d’un simple clic sur le lien prévu en bas de page dans la dernière newsletter que vous avez reçue. 

Je ne me souviens plus de mon identifiant / mot de passe. Comment faire ?

Votre identifiant est simple à retrouver : c’est votre adresse e-mail.

Si vous avez oublié votre mot de passe, rendez vous sur la page « Mon Compte » et cliquez sur « J’ai oublié mon mot de passe ». Vous devrez fournir l'adresse e-mail associée à ce compte. Un nouveau mot de passe vous sera envoyé après quelques minutes. Vous pourrez de nouveau personnaliser votre mot de passe en vous connectant sur votre compte.

Vous n’avez pas répondu à ma question !

N’hésitez-pas à nous contacter par mail ou par téléphone.