1. Livraisons

2. Retours

Livraisons

 

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans le délai indicatif de 3 jours ouvrés selon les conditions de la poste.

Comptez en moyenne 7 jours ouvrés pour recevoir votre colis en France Métropolitaine.

 

Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature.

Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

 

La plupart des commandes sont préparées dans la journée sauf exception. Une commande peut être expédiée le jour même uniquement si votre paiement est effectif avant 14h.

 

ATTENTION : Pour les produits soldés, le délai de livraison peut être allongé.

 

Nous nous efforçons de livrer votre commande en fonction du nombre de jours indiqués, selon votre pays de livraison. Cependant, en périodes de haute activité, les livraisons peuvent prendre plus de temps.

Nous vous rappelons que le samedi et le dimanche ne sont pas comptés comme jours ouvrables.

Veuillez noter également qu'aucun changement d'adresse de livraison ne peut être effectué après le passage de votre commande. 
En cas de problème, merci de nous contacter au plus vite.

Pour le service de retrait en magasin, merci d’attendre le mail confirmant que vous pouvez bien venir chercher votre commande.

La livraison de la plupart des commandes, en fonction de votre localité, est effectuée par le service de poste local, vous recevrez donc votre colis par courrier.

 

Si vous désirez, préciser un lieu sûr ou un voisin particulier à qui laisser votre colis, vous pouvez ajouter ces instructions dans l'espace prévu à cet effet.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande.

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

Veuillez noter que toutes les commandes sont expédiées depuis la France. 
 


Voir en bas de page pour les délais moyens de livraison internationaux.

Pour les livraisons hors de la France le client s’engage à régler toutes les taxes dues à l’importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande.

CHOIX DU MODE DE LIVRAISON :

RETRAIT AU MAGASIN THE SUPERETTE DE PARIS :

 

Vous pouvez choisir de retirer votre commande à la boutique The superette de Paris. Nous vous demandons d’attendre le mail de confirmation de disponibilité de votre commande à la boutique. Il se peut que votre produit ne soit pas disponible immédiatement à la boutique, nous devons donc le faire parvenir sur place.

 

LIVRAISON SO COLISSIMO :

 

THE SUPERETTE fonctionne avec le système SO COLISSIMO. Vous faites livrer vos colis là où vous le souhaitez :

 

A VOTRE DOMICILE

Votre colis vous est remis en mains propres ou livré dans votre boîte aux lettres. Si sa taille ne permet pas une remise en boîte aux lettres, il sera mis à votre disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché. Vous disposez de 10 jours ouvrables depuis l'arrivée de votre colis en bureau de poste pour venir le retirer. Passé ce délai, il sera retourné à l'expéditeur. Dans tous les cas vous êtes informé, par courriel 24h avant la livraison de votre colis.

 

SUR RENDEZ-VOUS

Dès que votre colis est prêt pour être livré, vous serez averti par courriel et sms. Vous pourrez ainsi sélectionner, du lundi au vendredi, le créneau horaire qui vous convient le mieux pour votre livraison : de 17h00 à 18h30, de 18h30 à 20h00 ou de 20h00 à 21h30. Vous aurez également la possibilité de vous faire livrer un autre jour dans un délai de 10 jours ouvrables. Passé ce délai votre colis sera retourné à l’expéditeur. Service proposé exclusivement sur Paris intra-muros.

 

ESPACE CITYSSIMO

Les espaces Cityssimo sont des sites de retrait automatiques des colis accessibles 7j/7 et 24h/24 (sauf espaces Cityssimo soumis aux horaires des galeries marchandes). Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par courriel et SMS. Ce dernier vous précisera vos codes de retrait vous permettant de retirer votre 

 

Retours

 

Vous disposez de 7 jours pour nous retourner votre achat à partir du moment de sa réception. Il suffit simplement qu’il soit neuf et dans l’emballage d’origine.

Le retour des articles soldés est également possible mais nous ne les remboursons pas, seul un échange ou un avoir pourra être proposé.

 

Aucun retour ne sera accepté sans demande dans le délai de 7 jours.

 

Les articles retournés abîmés, endommagés ou salis par les clients ne sont pas échangés.

En cas de retours anormaux ou abusifs, nous nous réservons le droit de refuser une commande ultérieure.

 

Comment retourner un article?

 

Seuls les articles retournés dans un état neuf et dans leur emballage d'origine, accompagnés de la "Demande de retour" dûment remplie, seront acceptés.

 

Un retour envoyé sans notre accord préalable ne sera pas accepté et nous ne payerons pas les frais de livraisons pour vous renvoyer le colis.

 

Pour qu’un retour soit accepté, vous devez nous faire une demande par mail à l’adresse suivante :

hello@thesuperette.fr

 

Merci de nous indiquer le numéro de votre commande, votre nom, le ou les produit(s) concernés et le motif du retour.

Merci de ne pas renvoyer de colis avant notre réponse par mail. Une fois que vous avez reçu notre validation, vous pouvez renvoyer votre article par la Poste à l'adresse suivante :

URBAN LUX / THE SUPERETTE – 7, Rue Vauvilliers 75001 PARIS 

 

Nous vous conseillons de le renvoyer par colissimo. Si le colis est égaré par la poste et sans preuve de dépôt ni de suivi, votre produit sera perdu.

Afin de ne pas abimer le produit, placez-le dans un emballage intacte adapté afin de nous le renvoyer. (Par exemple, nous ne reprendrons pas une paire de basket dont le bon aurait été collé directement sur la boite.)

 

Qui prend en charge les frais de retour?

 

Les frais de livraison de retour ou d’échange sont à votre charge. Sauf dans le cas d’une erreur de nos services ou si l'article est défectueux.

Dans ce cas, merci de nous envoyer un email à hello@thesuperette.fr avec le motif de l’erreur ou du problème sur le produit. Un bon de retour prépayé vous sera alors envoyé par mail (dans la limite de la grille tarifaire du "Colissimo" simple). Vous n’avez qu’a reconditionner la commande dans un conditionnement adéquat, coller le bon dessus et le déposer à votre bureau de poste.

Attention, pensez bien à conserver la preuve de dépôt.

 

Remboursement, échange et avoir.

 

En cas de remboursement, nous recréditons votre compte bancaire ou Paypal (selon le mode de règlement que vous avez choisi) du montant de l'article retourné dans un délai maximum de 15 jours ouvrés.

Attention, ce délai peut être allongé pour les virements inter-bancaires.

 

En cas d’échange, nous vérifions la disponibilité du produit demandé et vous le renvoyons dés réception de votre retour. Nous prenons en charge les frais d’envoi.

En cas de non disponibilité ou de retour d’un produit soldé, nous vous proposerons un avoir. Un code personnel vous sera envoyé par mail, vous pourrez l’utiliser sur vos prochaines commandes dans un délai de 6 mois.